A propos d’Averso

Averso est une société indépendante qui vise à optimiser la gestion des eaux pluviales. Notre équipe vous conseille sur les meilleures techniques à mettre en place et vous aide à dimensionner et mettre en œuvre les ouvrages de rétention, que ce soit pour la récupération ou l’infiltration.

Une gestion optimale de l’eau de pluie permet notamment de :

  • Limiter les risques d’inondations 
  • Diminuer les besoins en eau de distribution 
  • Réduire la pression sur les stations d’épuration et améliorer le traitement des eaux usées 
  • Permettre la recharge des nappes aquifères et maintenir le débit d’étiage des rivières 
  • Améliorer le cadre de vie

Notre approche

L’expérience de notre équipe et la formation continue nous permettent de maintenir un niveau de connaissances à la pointe, de proposer des solutions innovantes et de dimensionner les ouvrages au plus juste grâce à des outils complexes de modélisations hydraulique et hydrologique.


Qui sommes-nous?

Pierre-Yves Ancion

Bioingénieur, docteur en Sciences environnementales

Pierre-Yves a travaillé sur de nombreux projets de recherche relatifs à l’environnement, notamment au Centre for Ecology and Hydrology (CEH, Edinburgh), à l’Institut de Gestion de l’Environnement et de l’Aménagement du Territoire (IGEAT, Bruxelles) et à l’Université d’Auckland (Nouvelle-Zélande) et au sein du bureau d’étude Stratec. Au cours de ces projets, il s’est spécialisé dans l’évaluation de l’impact des activités humaines sur l’environnement, notamment dans le domaine des eaux de surfaces.

Lise Goetghebuer

Bioingénieure, docteur en Sciences environnementales

Lise a réalisé un doctorat (ULB) concernant la dynamique de biodégradation des polluants présents dans les rivières. Au cours de sa thèse, elle a eu l’occasion d’acquérir une connaissance fine de la pollution des eaux de surface et du cycle urbain de l’eau (consommation – rejet – assainissement -potabilisation). Elle a ensuite travaillé au sein du bureau d’étude Stratec où elle a participé à la réalisation d’études et de rapports d’incidences sur l’environnement en particulier sur la thématique de l’eau.